Diana Deroche

Diana Deroche, coaching holistique

Intuitive et curieuse depuis son enfance, dès l’âge de 20 ans Diana suit les enseignements des êtres sages et éveillés.

Elle ne cesse d’explorer, de se former, et expérimenter les différentes techniques d’éveils de l’être humain durant les 20 années qui suivent, aussi bien en développement personnel, enseignements de sagesse qu’en sciences-humaines (Coaching, Gestalt-thérapie, AT, PNL, Voie de l’A.C.T.E. de Arnaud Riou) et également à travers la dance, le tantra et le chamanisme.

Un premier grand changement dans sa propre histoire de vie, le moment où elle décide de laisser derrière elle son pays natal, sa famille, ses amis et partir seule à l’aventure sur le chemin de découverte de Soi. Une nouvelle page de vie qui s’ouvre.

« J’ai toujours eu une vision du changement globalement positive, même si je suis passée par des phases de doute, d’hésitation et de peur, mais l’envie d’avancer a toujours été plus forte que d’autres envies et ressentis. »

Cela fait partie de sa culture et de l’environnement dans lequel elle a grandi. En effet, grandir dans un contexte socio-économique difficile permet de s’adapter plus rapidement aux changements.

 L’envie permanente d’évoluer

« Dans le domaine personnel, mais pas uniquement, j’ai toujours eu le besoin de me sentir à ma place et dans mon élément, ce qui n’était pas le cas souvent. Cela ne me convenait pas. Je m’ennuyais rapidement et plus largement, je n’étais pas épanouie.

Il y avait beaucoup de signaux qui m’indiquaient que ça n’allait pas (manque d’énergie et de motivation), même si j’ai mis du temps à les accepter, pensant qu’il valait mieux m’accrocher, être forte et en accepter les contraintes.

Le questionnement est toujours là, il ne vous quitte pas : à quoi bon ? »

Du sens à l’épanouissement

La recherche de sens sur le chemin de vie est un élément important pour être satisfait et se sentir bien. Il faut d’abord se comprendre soi-même et ce qu’on souhaite réaliser. En effet, l’éveil a une place importante dans la vie de chacun : il donne un sens.

« Mon auto-questionnement était perpétuel depuis des années. Est-ce que j’avais envie de me lever tous les matins avec la « boule au ventre » ? Devais-je continuer à ne pas aimer mon quotidien, à abimer ma santé physique et mentale ?

La réponse était négative : j’étais animée par une très forte envie de ne pas passer à côté de Ma Vie. Je pense que c’est un passage inévitable du cheminement personnel pour se rendre compte du malaise et enclencher le processus du changement.

Avoir la capacité de décider de ce que je voulais faire de ma vie et ne plus attendre ! A partir de là, j’allais inscrire des changements immédiats. »

Diana décide de se reconnecter à son cœur et sa véritable nature à travers le voyage au cœur du désert marocain. Un moment déterminant dans sa vie où elle rencontre son enseignant spirituel, Arnaud Riou. Suite à ce voyage, elle intègre la formation « Congruence » et devient praticienne de la Voie de l’ACTE.

Diana Deroche et Arnaud Riou au désert marocain

L’amour comme...

Au fil des années de pratique et à travers les expériences de vie Diana, s’est aperçue que le manque d’amour, de lien, de partage était un des sujets importants dans notre société actuelle.

L’amour de soi, de l’autre est au cœur de son accompagnement.

Selon Diana, l’Amour est une énergie puissante qui vit en nous et qui ne demande qu’à être partagé. Elle pratique la pleine conscience au quotidien. Pour elle, nous sommes ici pour nous éveiller d’avantage, à qui nous sommes vraiment au plus profond de notre être.

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? En fait, qui es-tu pour ne pas l’être ?  Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d’en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

Marianne Williamson